#ERASMUSDAYS

La semaine du 10 au 14 Octobre 2022 , le collège Jacques Prévert  et l’école primaire de Masnières célébreront les Erasmus  Days dans le cadre du projet Erasmus de nos établissements  intitulé : la sécurisation des parcours .

Pour rappel des échanges de personnels et des visites  de personnels de nos pays partenaires dans ce projet ont eu lieu depuis 2019, visite d’un groupe d’une école polonaise et d’une école estonienne, déplacements en Pologne et au lycée français de Berlin d’un groupe de personnel du collège Jacques Prévert et des écoles maternelle et primaire de Masnières .

A l’occasion des Erasmus Days , les élèves du collège et de l’école primaire travailleront sur les valeurs de l’Europe au sein des cours, ils pourront compléter un petit magazine sur l’Europe, iront voir  au collège une exposition sur l’Europe prêtée par la Maison de l’Europe de Douai  .

Une flash mob réunissant tous les élèves de l’école primaire et les 6èmes et 5èmes du collège aura lieu jeudi après-midi dans la cour du collège .

Une classe de 6ème se rendra à l’école primaire jeudi matin pour faire une visioconférence avec l’école primaire Voltaire  rattachée  au lycée français de  Berlin .

Nous invitons les élèves à porter du jaune et du bleu, couleurs de l ‘ Europe les jeudi et vendredi 13 et 14 .

Dans le cadre de notre projet ,une équipe constituée de personnels du collège, des écoles primaire et maternelle se rendra dans plusieurs écoles en Estonie pendant les prochaines vacances .

Visualisez la vidéo de la flash mob